Moyens

Pour mener à bien nos chantiers, notre équipe de 20 collaborateurs est dotée de moyens matériels récents et adaptés aux travaux de charpente et d’édifice en ossature bois.

Dans notre atelier sont installées plusieurs machines pour le traitement, la découpe, le sciage, le rainurage, l’usinage et tout autre travail du bois.

Previous
Next

Commande numérique & découpes

Charpentes du Lac a investi dernièrement dans une nouvelle machine de production à commande numérique. Ce “mastodonte” peut engloutir des morceaux de bois de plusieurs mètres. Pré-coupés, les morceaux sont disposés à l’entrée de la machine avant de passer dans un sas sécurisé équipé de scies et de divers outils pilotés par ordinateur. Ainsi, l’opérateur peut effectuer facilement et en sécurité toutes les opérations nécessaires sur le bois pour correspondre aux plans élaborés par le bureau d’étude.

Traitement du bois

Avant la livraison et la pose de nos structures, nous veillons à apporter un traitement insecticide et fongicide aux bois usinés. Le traitement du bois est nécessaire pour garantir une construction durable dans le temps et résistante aux différentes contraintes. Notre cabine de traitement automatique par aspersion permet de réaliser cette opération en toute sécurité.

Previous
Next

Autres machines

Nous possédons de nombreuses autres machines pour des usages divers et variés. Scie à ruban, radiale, scie à panneaux, raboteuse 4 faces, scie à format, dégauchisseuse, toupie : autant de matériel nécessaire pour usiner le bois.

Véhicules

Le bois qui sort de notre atelier doit être livré chez vous ! Pour réaliser cette opération, nous possédons plusieurs camions pouvant charger des poutres de grandes longueurs. Grâce à un bras de grue, la pose et la dépose sont assurées avec facilité et précision.